Professionnels du tourisme : adoptez le kit éco-gestes !

Consommation raisonnée des énergies, réduction de la consommation d’eau, mobilité douce, réduction des déchets…Vous souhaitez interpeller les visiteurs de vos établissements à ces éco-gestes et positionner votre établissement comme structure engagée dans le tourisme durable ?

Adoptez dès à présent le nouveau kit éco-gestes !

Le kit éco-geste, c’est quoi ?

Déployé par le CRT Bretagne, en partenariat avec l’ADEME, ce kit a été conçu spécialement pour l’ensemble des professionnels du tourisme (hébergeurs, offices du tourisme, structures de loisirs, sites de visites, restaurateurs, etc…). Il est issu d’un travail mené autour des comportements et des attentes des clients.

Il se présente sous la forme d’outils simples (affiches polaroïds, bloc-notes, stickers, accroches-portes, chevalets…), clés en main et adaptables à votre propre charte graphique!

Profitez en ! Ce kit est offert à l’occasion de la semaine européenne du développement durable, qui se tient du 18 septembre au 8 octobre.

Retrouvez toutes les informations par ici, sur le site du CRT

Les entreprises du pays bigouden à la rencontre des étudiants !

Dans le contexte sanitaire actuel qui engendre de grandes incertitudes dans le monde du tourisme et plus particulièrement de l’hôtellerie-restauration, l’Association Jeunesse Entreprises du Finistère (AJE 29), le lycée des métiers Le Paraclet et la Communauté de communes du Pays Bigouden Sud (CCPBS) ont souhaité soutenir professionnels et étudiants de la filière en organisant une matinée d’échanges et de rencontres.

Ainsi, le 18 mars dernier, 9 entreprises du secteur de l’hôtellerie – restauration sont allés à la rencontre d’une soixantaine d’étudiants de 1re et 2e année BTS Management Hôtellerie Restauration, afin de parler de leur métier, leur évolution, les défis à relever. Les échanges ont porté sur de nombreux thèmes comme l’emploi, le recrutement, le management en temps de crise, l’adaptation du secteur à la situation, etc.

Ces échanges ont été fructueux, et ont permis à 2 étudiants de décrocher un stage en pays bigouden !