Accueil  |  Les actus  |  Permanences pour l’emploi
Emploi

Permanences pour l’emploi

24 mai 2022

La Région Bretagne et la Communauté de communes du Pays Bigouden Sud souhaitent renforcer l’information proposée aux habitants en matière d’accès aux formations et d’aides financières permettant le retour à l’emploi.

Depuis le 9 mai dernier, une permanence dédiée à l’emploi, la formation et l’orientation est mise en place le 2e lundi matin de chaque mois de 9h30 à 12h30 (hors périodes de vacances scolaires) à Pont-l’Abbé, au siège de la CCPBS.

Cette permanence a pour mission d’informer et de mieux faire connaître aux demandeurs d’emploi du pays bigouden les possibilités de formations et de financement de ces formations par la Région en Cornouaille et, plus largement, partout en Bretagne. Cet accueil de proximité, animé par Christel Salingue, offre à chaque habitant un accompagnement au plus près de ses besoins.

Compétente en matière de formation professionnelle des demandeurs d’emplois et des personnes en reconversion, jeunes et adultes, la Région Bretagne finance, en 2022, 30 000 places de formations continues pour favoriser l’accès ou le retour à l’emploi sur l’ensemble de la Bretagne, à travers une offre déclinée en deux gammes : PRÉPA et QUALIF.

Téléchargez ici la plaquette de présentation de l’offre de formation.

En 2021, 337 demandeurs d’emploi ont bénéficié d’un dispositif de formation de la Région sur le pays bigouden.

Plus d'informations

Contactez-nous

14 + 3 =

En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez de fournir les informations permettant qu'une réponse vous soit délivrée et que votre demande soit traitée. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

 

Contact

17 Rue Raymonde Folgoas Guillou 29120 Pont-l'Abbé

02 98 87 14 42