Accueil  |  Les actus  |  Mai à vélo : employeurs, relevez le challenge
Mobilité

Mai à vélo : employeurs, relevez le challenge

17 avril 2023

Via son schéma communautaire, le Pays bigouden sud ambitionne de faire du vélo une réelle alternative à l’automobile. Afin de s’imprégner davantage de la thématique vélo, la collectivité participe et promeut le challenge “Mai à vélo” du 1er au 31 mai.

La collectivité incite les entreprises du territoire à créer leur challenge d’activité “employeurs” afin de promouvoir et développer l’usage du vélo auprès de leurs employés, élèves ou agents.

Mai à vélo, c’est quoi ?

Initié en 2020 par tous les acteurs du vélo avec le ministère de la Transition écologique et le ministère des Sports, “Mai à vélo” est un événement d’ampleur nationale de promotion du vélo. L’ambition est de faire que ce mode de déplacement soit utilisé et adopté partout en France toute l’année.

Le challenge d’activité c’est quoi ?

Tous les types d’entités sont invités à participer et à mobiliser leurs communautés : les collectivités, les associations, les employeurs et les structures éducatives. L’objectif est de faire parcourir à sa communauté le plus de kilomètres à vélo au cours du moi de mai. Des classements sont établis tout au long du mois de mai, catégorisés par type d’entités, par taille ou encore par zone géographique.

Le challenge d’activité sur le territoire en 2023

La communauté de communes du pays bigouden sud va lancer, pour Mai à vélo 2023, un challenge “Pays bigouden sud” ouverte à toute personne pratiquante ou souhaitant faire du vélo sur le territoire. Le lien pour participer sera communiqué quelques jours avant le 1er mai afin de rejoindre le challenge.

Votre challenge

Afin de participer à cet évènement, vous pouvez, à l’échelle de votre entreprise, créer votre propre challenge auquel pourront participer vos employés. Pour cela :

1. Accéder au site “Mai à vélo” sur https://challenge-maiavelo.geovelo.fr/inscription

2. Choisir le type d’entité que vous représentez : une entreprise/un employeur

3. Suivre les 8 étapes pour créer le challenge

4. Communiquer à vos salariés le lien reçu suite à la création du challenge

5. Participer au challenge en adressant, à vos employés, la fiche pratique

Contactez-nous

9 + 7 =

En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez de fournir les informations permettant qu'une réponse vous soit délivrée et que votre demande soit traitée. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

 

Le portail économique de la communauté de communes du Pays bigouden sud

Logo de la communauté de communes du Pays bigouden sud

Contact

17 Rue Raymonde Folgoas Guillou 29120 Pont-l'Abbé

02 98 87 14 42