Les entreprises du pays bigouden à la rencontre des étudiants !

Dans le contexte sanitaire actuel qui engendre de grandes incertitudes dans le monde du tourisme et plus particulièrement de l’hôtellerie-restauration, l’Association Jeunesse Entreprises du Finistère (AJE 29), le lycée des métiers Le Paraclet et la Communauté de communes du Pays Bigouden Sud (CCPBS) ont souhaité soutenir professionnels et étudiants de la filière en organisant une matinée d’échanges et de rencontres.

Ainsi, le 18 mars dernier, 9 entreprises du secteur de l’hôtellerie – restauration sont allés à la rencontre d’une soixantaine d’étudiants de 1re et 2e année BTS Management Hôtellerie Restauration, afin de parler de leur métier, leur évolution, les défis à relever. Les échanges ont porté sur de nombreux thèmes comme l’emploi, le recrutement, le management en temps de crise, l’adaptation du secteur à la situation, etc.

Ces échanges ont été fructueux, et ont permis à 2 étudiants de décrocher un stage en pays bigouden !

Restaurateurs : formez – vous aux poissons oubliés!

La fermeture administrative de vos établissements est une période compliquée pour vous et vos équipes. Elle suscite interrogations et remises en question.

Et si c’était le bon moment pour vous former, en découvrant des pratiques de cuisine différentes ?

Dans le cadre du dispositif de financement régional en faveur de la relance post-covid, Quimper Cornouaille Développement organise pour vous un “parcours” sur la cuisine durable avec l’utilisation des poissons “oubliés” que l’on retrouve sur nos étals.

Au menu : rencontres avec différents métiers de la mer, composition d’une assiette durable, préparation d’espèces comme le congre, la vieille ou encore le tacaud…

Pour en savoir plus sur le contenu de ces journées de formations, vous pouvez télécharger ici le programme, et retrouver toutes informations sur le site de Quimper Cornouaille Développement.

Cette formation gratuite financée par QCD et la région Bretagne se déroulera sur 4 journées à Haliotika les 15, 16, 23 et 30 Mars 2021.

Attention places limitées à 10 personnes, inscrivez vous !

Inscriptions par mail à mathilde.paillot@quimper-cornouaille-developpement.fr ou mathis.feuillatre@quimper-cornouaille-developpement.fr

L’offre de formation continue de la CMA Bretagne est en ligne !

Vous souhaitez vous adapter aux mutations économiques, valoriser votre savoir faire, développer vos compétences et votre entreprise ?

Découvrez l’offre de formation 2021 de la CMA Bretagne !
Plus de 100 formations continues, à distance ou en centre de formation, certifiantes ou diplômantes, sur de nombreuses thématiques (savoir faire métiers, création d’entreprise, gestion, développement personnel, management, numérique, hygiène…) vous sont proposées pour développer vos compétences et renforcer vos projets d’entreprise!
L’offre de formation continue 2021 de la CMA Bretagne est accessible en téléchargement ou en ligne sur le site Internet Arti Bretagne Formation.