Accueil  |  Les actus  |  Une aide pour le retour des exposants dans les salons et les foires
Économie

Une aide pour le retour des exposants dans les salons et les foires

13 avril 2022

Afin de relancer l’activité du secteur événementiel, l’État a mis en place un dispositif pour soutenir financièrement les PME qui souhaitent exposer dans les principaux salons et foires français. La gestion de cette aide est confiée au réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI).

Ce dispositif est destiné à prendre en charge une partie des dépenses de location d’espaces d’exploitation des petites et moyennes entreprises ayant un établissement en France et n’ayant pas participé à la précédente session de l’événement pour lequel elles sollicitent un soutien financier.

Le montant de l’aide est calculé par la CCI à partir de la facture émise par l’organisateur de l’événement concerné. L’aide est également à 50 % des coûts supportés pour la location de surfaces d’expositions et des frais d’inscription, dans la limite de 12 500 € HT par entreprises bénéficiaire.

Les événements concernés ouvrant le droit à cette aide sont les salons et foires qui ont compté plus de 500 exposants lors de leur dernière édition précédent la crise sanitaire. Vous trouverez le listing des 74 événements dans le décret suivant :   https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045365384

Par ailleurs, les événements éligibles à l’aide doivent se tenir entre mars 2022 et février 2023.

Les dossiers de demande d’aide sont à déposer sur le site national du réseau des CCI avant le 31 décembre 2022 : https://les-aides.fr/soutien-salons-et-foires

! La demande complète doit être déposée au plus tard deux mois après l’événement concerné.

Plus d'informations

Contactez-nous

15 + 2 =

En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez de fournir les informations permettant qu'une réponse vous soit délivrée et que votre demande soit traitée. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

 

Contact

17 Rue Raymonde Folgoas Guillou 29120 Pont-l'Abbé

02 98 87 14 42