Accueil  |  Les actus  |  Label Répar’acteur : je répare… et ça repart !
Economie circulaire

Label Répar’acteur : je répare… et ça repart !

28 juin 2021

Réparer plutôt que de jeter, c’est en finir avec le « tout jetable », réduire la consommation des gaz à effet de serre générés par la production et le transport, minimiser l’impact des activités sur l’environnement…autant d’arguments qui vont dans le sens d’une économie circulaire, plus sobre, et de répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus sensibilisée à ces problématiques.

Pour soutenir et améliorer la visibilité des artisans engagés dans cette démarche, le réseau des CMA a développé, en partenariat avec l’ADEME, le label « Répart’acteur ».

Artisans, vous souhaitez obtenir le label ?

Le label « Répar’acteurs » vous apporte une meilleure visibilité et vous permet de vous positionner en tant qu’acteur de la réduction des déchets. Vous pouvez bénéficier d’un kit de communication clé en main !

Pour obtenir le label, il vous suffit de signer une charte qui formalise votre implication, et vous engage notamment à :

→ faire la promotion de la réparation plutôt que le renouvellement du matériel

→ avoir une gestion environnementale de votre activité

N’hésitez plus, contactez votre CMA !

Vous souhaitez trouver un Répar’acteur près de chez vous ?

Rien de plus simple ! Consultez l’annuaire cartographique en ligne ! Sur le Pays Bigouden sud, 11 artisans sont engagés dans la démarche de labélisation !

Contactez-nous

12 + 11 =

En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez de fournir les informations permettant qu'une réponse vous soit délivrée et que votre demande soit traitée.
Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

17 Rue Raymonde Folgoas Guillou 29120 Pont-l'Abbé

02 98 87 14 42