Alerte sécheresse, les entreprises également concernées
Tous concernés par l’alerte sécheresse
Face au contexte de sécheresse qui fragilise la disponibilité en eau, le département du Finistère a été placé sous seuil de vigilance sécheresse depuis le 17 juin.
En juillet, la situation s’étant aggravée, le Département a été placé sous seuil d’alerte renforcée sécheresse, niveau 3 depuis le 17 juillet et l’amélioration de la situation n’est pas envisagée.
Vous pouvez consulter l’arrêté-cadre sécheresse du Finistère au complet et consulter les mesures de restrictions à appliquer ci-dessous :
Les entreprises notamment agricoles et industrielles sont particulièrement concernées mais nous devons tous, face à cette situation, limiter nos consommations d’eau.
Un kit sécheresse pour les acteurs industriels
Afin d’accompagner les industriels bretons dans cette situation incertaine, le CCI de Bretagne, l’Association Bretonnes des Entreprises Agroalimentaires et la Coopération Agricole Ouest se sont associées pour élaborer un “Kit sécheresse” à destination des acteurs de l’industrie.
Le kit comprends un décryptage des arrêtés-sécheresse, une liste d’actions techniques pour réduire les consommations d’eau, une proposition de trame de plan de suivi et de réductions des consommations d’eau et une proposition de tableau pour suivre le plan d’actions hydro-économes de l’entreprise.
Vous pouvez télécharger le kit ici.
Plus d'informations
- CCI de Bretagne
- Site Internet