Le Petit Bistrot

  1. Accueil
  2.  | 
  3. Ils se sont ancrés
  4.  | Le Petit Bistrot
Contact

Service économie – tourisme

Tel : 02 98 87 14 42

Envoyer un mail

Carte interactive

PORTRAIT – Éric et Céline Dibos

Ils ont beaucoup bourlingué, ont accosté au Guilvinec et y ont trouvé leur bonheur. Céline et Éric Dibos, à la barre du charmant Petit Bistrot, s’y sentent comme des poissons dans l’eau. Beaucoup d’espace, un accueil convivial, de l’animation… Au-delà de leurs assiettes généreuses, ils ont concocté une atmosphère simple et chaleureuse. On y revient volontiers !

1. Éric, un petit mot pour présenter votre grand resto ?

60 places en intérieur, 80 en terrasse, en plein centre-ville. Nous sommes quatre à l’année, et neuf l’été. En février 2018, on a eu le coup de cœur pour ce qui était un bar-snack. Bingo, travaux, on s’est lancés, épaulés par la communauté de communes. Il fallait être un peu fous… On a gardé l’âme du lieu, son comptoir relooké en inox et aujourd’hui, la clientèle est au rendez-vous, quelle fierté ! Au menu : de la cuisine maison traditionnelle avec un penchant pour le poisson, forcément ! des viandes, moules, fruits de mer, huîtres, salades, burgers, planches apéro… et des concerts.

2. Après la Haute-Savoie et la Martinique, pourquoi le Guilvinec ?

Pourquoi le pays bigouden tout d’abord : parce que notre fils Valentin pouvait y réaliser son rêve, suivre une formation de mécanique bateau. Et le Guilvinec en raison du potentiel du bâtiment. Notre intégration a été fulgurante, ici les gens prennent le temps de se parler. Depuis, chaque jour, nous savourons de vivre dans un cadre magnifique, nos trois enfants ont des conditions d’études idéales, tranquilles. L’esprit de notre Bistrot : celui de rencontres informelles et de produits de qualité. Dont quatre tonnes de produits de la mer (poissons, langoustines, coquillages, etc.) par an fournies par les mareyeurs locaux.

3. Éric, le pays bigouden sud pour vous c’est…

C’est l’authenticité, loin du brouhaha de la ville, un climat doux et de vraies valeurs. Nous vivons en phase avec la nature. Un animal ? Le poisson, bien sûr ! Des lieux ? Pour la plaisance, l’Île-Tudy, Sainte-Marine. Un bon plan ? Un petit café le matin à la pointe de Léchiagat.

 4. Et sinon, vous êtes plutôt…

Langoustine ou côte de bœuf ? Je viens d’Antibes, Céline du Beaujolais, on a toujours navigué entre terre et mer, alors ce sera langoustines tièdes suivies d’une côte au barbecue avec des ceps de vigne ! Crêpe ou kouign ? Kouign, pour le savoir-faire si particulier des anciens. Surf ou paddle ? Paddle, regardez comme c’est facile, et accessible de 5 à 80 ans sans initiation.

5. Un conseil pour qui veut venir vivre ici ?

Venez voir en plein hiver, quand il fait sombre, c’est un peu triste et surtout tellement beau ! D’ailleurs, il nous arrive de faire soixante couverts le midi, alors… Ambiance garantie. Demandez par exemple aux commerçants au Guil : il y a une vraie vie à l’année, ou aux habitants : ils aiment partager leur attachement au lieu, on a un tissu associatif si riche. N’hésitez pas !

Le Petit Bistrot

48 rue de la Marine, 29730 Guilvinec
09 81 99 90 21 // aubistrot.guil @gmail.com

Crédit photos : Éric Dibos

Contactez-nous

12 + 7 =

En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez de fournir les informations permettant qu'une réponse vous soit délivrée et que votre demande soit traitée.
Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

17 Rue Raymonde Folgoas Guillou 29120 Pont-l'Abbé

02 98 87 14 42