Kafé Koefet

  1. Accueil
  2.  | 
  3. Ils se sont ancrés
  4.  | Kafé Koefet
Contact

Service économie – tourisme

Tel : 02 98 87 14 42

Envoyer un mail

Carte interactive

PORTRAIT – Blandine Guiet

Blandine Guiet était manager dans l’informatique à Nantes. À 43 ans, elle a décidé que sa nouvelle vie professionnelle serait en phase avec ses valeurs : la nature, le bon et le beau dans le respect des uns et des autres, et la convivialité. En découvrant Pont-l’Abbé, elle s’est dit que c’était le lieu de tous les possibles. Elle a ouvert à l’été 2021 le Kafé Koefet (“café coiffé, arrosé”). Avec bonheur et gourmandise !

 

Café, cantine, épicerie : le Kafé Koefet est à la croisée de plusieurs chemins

Oui, au départ il y a ma passion pour le café d’où, plutôt qu’un pub ou un bar, l’idée d’un coffee shop, que j’ai souhaité chaleureux, avec une ambiance salon de thé. Cela convient bien à une ville comme Pont-l’Abbé ! Tout est fait maison dans un esprit slow food, au maximum en bio, à partir de produits locaux, priorité au pays bigouden bien sûr ! Le midi, du mardi au samedi, sur place ou à emporter, je propose trois plats. En soirée, des planches apéro. Quant aux brunchs du dimanche, ils affichent vite complet. Il y a une petite terrasse cosy à l’arrière et beaucoup de meubles sont en récup’.

Qu’est-ce qui vous plait en particulier ici ?

Le dynamisme du territoire et le fait que Pont-l’Abbé a su conserver une certaine indépendance. Ses habitants ont du caractère et s’intéressent les uns aux autres. Au Kafé Koefet, ils discutent volontiers d’une table à l’autre, dans ces instants-là je me dis que mon pari est gagné !

Si le pays bigouden était un animal, ce serait…

Les surfeurs !!! Il y en a sur toutes les plages bigoudènes, quel plaisir de les voir s’éclater à La Torche. Pour une réponse plus sérieuse, je dirais la loutre qui a des ressemblances avec le surfeur : mi-aquatique, mi-terrestre.

Vous êtes plutôt surf ou paddle

Plutôt… pêche, pêche à la telline, à Pors Carn. C’est LE moment où je lâche prise, c’est hyper relaxant. S’y ajoute le régal en rentrant ! Comptez deux bonnes heures pour un repas pour deux.

Vous avez des bons plans à partager ?

Des lieux : Kérity, Lesconil. Des adresses : La Marina à l’Île-Tudy pour ses pizzas, Sea, sun and crep’ pour les kouigns à Pont-l’Abbé et de manière générale, toutes les boutiques du centre-ville.

Des suggestions pour un futur entrepreneur en pays bigouden ?

Préparez-vous à tomber amoureux du paysage ! Bon nombre de mes amis venus en visite voudraient s’y installer. Ici, on respire et on prend le temps de bien faire les choses. J’ai eu la chance, pour me lancer, de bénéficier des conseils de la CCPBS et du dispositif Pass Commerce et Artisanat, qui m’a aidé à réhabiliter les locaux.

Kafé Koefet

6, rue Jean-Jacques-Rousseau, 29120 Pont-l’Abbé
 
02 98 92 96 71 // kafekoefet29@gmail.com // Facebook

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h

Crédit photos : Kafé Koefet

Contactez-nous

10 + 12 =

En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez de fournir les informations permettant qu'une réponse vous soit délivrée et que votre demande soit traitée. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

 

Contact

17 Rue Raymonde Folgoas Guillou 29120 Pont-l'Abbé

02 98 87 14 42