Camping Le Grand Bleu

  1. Accueil
  2.  | 
  3. Ils se sont ancrés
  4.  | Camping Le Grand Bleu
Contact

Service économie – tourisme

Tel : 02 98 87 14 42

Envoyer un mail

Carte interactive

PORTRAIT – Typhaine et Eddy Marzolini

Changement de cap pour ce couple de trentenaires qui ont décidé de quitter leurs jobs en Normandie pour venir s’installer en pays bigouden, il y a un an, avec leurs deux enfants.

L’élément déclencheur ? Un coup de cœur pour le camping 3 étoiles « Le Grand Bleu » à Penmarc’h, les pieds (quasiment) dans l’eau, mis en vente à la suite du départ en retraite de l’ancien propriétaire.

Un vent de nouveauté souffle sur la pointe bigoudène !

1. Quel fut le déclic pour reprendre un camping au bout du monde ?

Un alignement de planètes ! L’envie d’une nouvelle aventure à deux. Pour Typhaine, après une carrière dans la coiffure. Pour moi, à la suite d’un parcours débuté dans l’hôtellerie-restauration puis dans le développement d’un concept de « french market » en Angleterre et enfin dans la création d’une entreprise dans le bâtiment. Le déclic c’est aussi et surtout l’arrivée de notre deuxième enfant. Le changement de vie est apparu alors comme une évidence ! Et le projet de reprendre un camping également. Nous étions très attirés par la polyvalence du métier, le contact avec la clientèle, le côté touche-à-tout. Cette vie était faite pour nous ! Tout ça en bord de mer, pour allier travail et plaisir, c’est plutôt agréable et surtout non négociable ! Alors on a cherché, et on est tombé sous le charme du Camping du Grand Bleu. On y est revenu au moins une dizaine de fois. On a bien réfléchi. Et aujourd’hui on ne regrette rien.

2. Quand même, de l’artisanat au tourisme, ça peut paraître comme un grand écart ?

Le métier de gérant de camping est finalement une suite logique qui fait appel à l’ensemble de nos savoir-faire et de nos envies. On ne s’ennuie jamais. Il a énormément de choses à développer ! On a par exemple proposé des concerts, des représentations, des animations ! C’est extrêmement riche. On a dix idées à la minute, même s’il faut néanmoins garder les pieds sur terre pour ne pas s’éparpiller. Nos expériences et nos parcours respectifs nous ont appris cela. Nous avançons sereinement, mais avec dynamisme et détermination.

3. Pour des Normands, que représente le pays bigouden ?

Un coup de cœur ! Pour nous, nos amis et même d’anciens clients venus nous rendre visite depuis notre arrivée en pays bigouden. Figurez-vous qu’en général, ils reviennent toujours une deuxième voire une troisième fois ! Ici, on a l’impression d’être ailleurs. L’éclaircie n’est jamais très loin. Le côté “bout du monde” nous plais énormément. Bref, l’essayer, c’est l’adopter ! Comme disent certains de mes amis : « Si t’en as marre, viens à Penmarc’h ». Mais attention, il ne faut pas trop que ça se sache, pour qu’on y reste « peinard » (rires).

 4. Plutôt cidre ou lambig ?

Le cidre, le jus de pomme, c’est vrai qu’il y a de la concurrence ici avec la Normandie ! Difficile de choisir, le cœur balance, on va dire que chaque produit est différent et possède ses qualités. C’est une réponse de Normand ça, non ? Une chose est sûre, on leur laisse le Mont Saint-Michel maintenant ! (rires).

5. Un conseil à donner à celles et ceux qui aimeraient sauter le pas et venir s’installer ici ?

Ne tardez pas trop, c’est en train d’exploser ! Trêve de plaisanterie ! Comme dans tout projet, détermination et courage sont les maîtres-mots pour réussir. En tout cas, ici, on a trouvé des gens ouverts, accueillants et bienveillants. Les enfants sont également ravis et ne veulent plus repartir, donc aucun regret !

Camping Le Grand Bleu

Plage du Ster, Rue de l’École de voile, 29760 Penmarc’h
02 98 58 53 73 – 06 16 47 29 71 (camping) // 06 19 77 96 19 (restaurant)
www.camping-legrand-bleu.com

Ouvert du 1er avril au 15 septembre, le site compte 97 emplacements (tentes et camping-cars) dont 17 mobil home locatifs et 20 résidents, dans un cadre naturel et verdoyant situé à deux pas de la plage du Steir avec accès à une piscine couverte chauffée, des structures gonflables pour les enfants et un restaurant « face océan », ouvert à l’année (les week-ends hors saison estivale). Il accueille des soirées-concerts. Il propose une carte avec des produits frais et locaux.
Il est possible de réserver le restaurant pour les évènements familiaux (mariages, anniversaires, etc.).

Crédit photos : Camping Le Grand Bleu et communauté de communes du pays bigouden sud

Contactez-nous

7 + 3 =

En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez de fournir les informations permettant qu'une réponse vous soit délivrée et que votre demande soit traitée.
Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

17 Rue Raymonde Folgoas Guillou 29120 Pont-l'Abbé

02 98 87 14 42