Accueil  |  Les actus  |  Situation en Ukraine : réagir et agir
Économie

Situation en Ukraine : réagir et agir

3 mars 2022
  • Votre entreprise est impactée par la situation en Ukraine ?

Suite au conflit en Ukraine et aux sanctions économiques décidées par la communauté internationale contre la Russie, le ministère de l’Économie des Finances et de la Relance se tient à disposition des entreprises françaises pour les informer et répondre à leurs préoccupations.

Plusieurs points de contact ont été établis à destination des entreprises et en fonction des problématiques rencontrées : ils sont recensés sur une page dédiée sur le site du Ministère.

  • Vous souhaitez que votre entreprise puisse exprimer sa solidarité ?

Dans le cadre de la mobilisation pour les populations d’Ukraine victimes du conflit, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) vous propose de contribuer financièrement à un fonds de concours.

Les contributions financières ainsi recueillies permettront à l’État, en complément des actions déjà mises en œuvre, d’acheter des matériels de première urgence adaptés aux besoins des populations victimes, de les acheminer, et de conduire des actions en matière d’aide humanitaire d’urgence avec des partenaires sélectionnés : il s’agit de l’unique outil de l’État donnant la possibilité aux entreprises de répondre rapidement et efficacement aux situations d’urgence à l’étranger.

Téléchargez ici la fiche fonds de concours entreprises, et retrouvez toutes les infos pratiques et modalités sur le site de la CCIMBO.

Contactez-nous

15 + 12 =

En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez de fournir les informations permettant qu'une réponse vous soit délivrée et que votre demande soit traitée. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

 

Contact

17 Rue Raymonde Folgoas Guillou 29120 Pont-l'Abbé

02 98 87 14 42