Accueil  |  Les actus  |  Aides à la transition écologique
Transition

Aides à la transition écologique

7 décembre 2022

Entreprises de transformation-commercialisation des produits de la mer : vous souhaitez réduire vos consommations d’eau, d’énergie, et réduire vos déchets?

Dans un contexte de hausse du prix de l’énergie et d’une diminution des réserves d’eau, il est essentiel que vous puissiez mettre en œuvre des mesures correctives.

Pour cela, il est tout d’abord nécessaire d’analyser les pratiques et de réaliser un diagnostic.

En partenariat avec la Bpifrance, la Région et l’ADEME peuvent cofinancer des Diag’actions climat : vous pouvez bénéficier d’une aide pouvant aller jusqu’à 80% du coût des diagnostics !

Deux dispositifs peuvent être soutenus :

  • Diag éco – flux : destiné aux entreprises de commercialisation et de transformation, qui vise à réduire les pertes en énergie, en matière et en eau;
  • Diag décarbon’action” : destiné aux entreprises de transformation, qui vise à réduire la consommation en énergie, réduire la dépendance aux énergies fossiles, élaborer un plan de transition pour diminuer les gaz à effet de serre, sensibiliser les salariés des entreprises, mais également améliorer l’image de l’entreprise auprès des clients, fournisseurs, partenaires…

Retrouvez toutes les conditions, contacts et déposez votre demande avant le 31/08/23  sur le site de la Région Bretagne!

Plus d'informations

Contactez-nous

7 + 15 =

En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez de fournir les informations permettant qu'une réponse vous soit délivrée et que votre demande soit traitée. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

 

Contact

17 Rue Raymonde Folgoas Guillou 29120 Pont-l'Abbé

02 98 87 14 42