Accueil  |  Les actus  |  Brezih Cyber, une aide d’urgence pour les entreprises
Numérique

Brezih Cyber, une aide d’urgence pour les entreprises

24 novembre 2023

Vous êtes victime d’une cyberattaque ?

Breizh Cyber, le nouveau centre de réponse aux cyberattaques de la Région Bretagne, fournit une première aide d’urgence gratuite aux entreprises (PME et ETI), collectivités et associations du territoire, en cas de cyberattaque.

Pour déclarer un incident et joindre les experts de Breizh Cyber, il suffit de se rendre sur le site web breizhcyber.bzh ou d’appeler un numéro de téléphone gratuit, le  0 800 200 008 (du lundi au jeudi de 9h à 17 h 30 et le vendredi de 9h à 17h). Un expert donnera alors les premiers conseils. Si la cyberattaque n’est pas trop grave, le centre aidera directement la victime. Si les dommages sont importants, elle sera redirigée vers des prestataires locaux (démarche payante).

Piratage du système informatique, virus, fraude à la carte bancaire… les actes de cybermalveillance sont en recrudescence, et peuvent impacter gravement le fonctionnement de votre entreprise.

Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, retrouvez ici toutes les recommandations cybersécurité des experts de Breizh Cyber.

Vous pouvez également consulter le site gouvernemental dédié à la cybermalveillance, et découvrez les bonnes pratiques à mettre en place pour éviter une attaque.

Et parce que le premier levier reste l’humain, l’idéal est de former une personne en interne pour qu’elle devienne référente cybersécurité.

Le réseau des CCI de Bretagne propose un cycle de formation continue (éligible au CPF) qui s’adresse à tous les publics d’entreprise de TPE/PME : du dirigeant au manager, en passant par le responsable informatique, ou toute autre personne en mesure de conseiller en matière de cybersécurité.

Le programme de formation comprend cinq jours non consécutifs, et développe une approche très pragmatique pour identifier les failles et apporter une première mesure corrective.

Trouvez la formation la plus proche de chez vous !

Et parce que même la prévention n’exclue pas tout risque, prenez connaissance des 5 réflexes immédiats à adopter en cas de cyberattaque, et diffusez-les largement dans vos équipes !

Plus d'informations

Contactez-nous

6 + 10 =

En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez de fournir les informations permettant qu'une réponse vous soit délivrée et que votre demande soit traitée. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

 

Le portail économique de la communauté de communes du Pays bigouden sud

Logo de la communauté de communes du Pays bigouden sud

Contact

17 Rue Raymonde Folgoas Guillou 29120 Pont-l'Abbé

02 98 87 14 42