Coopérer pour recruter, un p’tit déj pour échanger
Attirer, recruter, accueillir, fidéliser… parce que recruter ne s’improvise pas, et que les petites et moyennes entreprises n’ont pas forcément le temps ni les moyens dédiés, les partenaires du réseau local pour l’emploi se mobilisent pour aider et accompagner les employeurs du Pays bigouden.
Un réseau local pour l’emploi au service des entreprises du pays bigouden
Le réseau fédère les principales structures d’accompagnement des entreprises pour les aider dans leurs démarches de recrutement : France Travail Pro, Mission Locale, Cap Emploi, DDETS, CREPI, région, département, collectivités…
Les objectifs de ce réseau sont de :
- Répondre efficacement aux besoins exprimés par les employeurs face aux problématiques de recrutement ;
- Accompagner les employeurs à chaque étape de leur démarche de recrutement, pour rompre l’isolement;
- Faciliter l’identification des interlocuteurs de proximité, et créer un lien de confiance ;
- Rapprocher l’offre et la demande sur le territoire ;
Un petit déjeuner destiné aux employeurs
Les communautés de communes du Pays bigouden sud et du Haut Pays bigouden, en partenariat avec les partenaires du réseau local pour l’emploi, ont proposé aux employeurs du pays bigouden de participer à un petit déjeuner convivial et ludique, en présence du réseau local pour l’emploi, le 24 novembre, de 8 h à 10 h, au camping l’Océan Breton de Plobannalec-Lesconil.
Ce temps d’échanges, imaginé sous la forme d’ateliers participatifs, a permis de mieux cerner les attentes et besoins des employeurs, mais aussi faire découvrir les partenaires du réseau local pour l’emploi et leur offre de services sur le territoire.
A l’issue du petit déjeuner, un exemplaire d’un guide pratique « Recruter en Pays bigouden » a été remis aux participants. N’hésitez pas à le télécharger et commencer à le remplir et n’oubliez pas de le consulter régulièrement.


