Conseils pour rédiger une offre d’emploi
Votre activité se développe et vous envisagez d’embaucher un collaborateur ?
Rédiger une offre d’emploi attractive, en adéquation avec vos besoins, et dans le respect du droit du travail, est la clé pour un recrutement réussi…et cela ne s’improvise pas !
Voici quelques ressources utiles proposées par Pôle Emploi :
- un guide pratique “Repères juridiques sur les offres d’emploi” afin de vous aider à rédiger des offres en toute sécurité juridique, à travers des exemples concrets et des cas pratiques ;
- un article qui synthétise les règles de base pour la rédaction des offres d’emploi ;
- de courtes vidéos : “comment rédiger une offre d’emploi“, “rédiger une offre d’emploi attractive“
Vous êtes une entreprise de moins de 250 salariés, une PME ou une TPE? Vous pouvez bénéficier de la Prestation de Conseils en Ressources Humaines (PCRH), solution pour un accompagnement personnalisé et adapté sur les questions de gestion des ressources humaines.
Enfin, consultez également le guide “Recruter en Pays Bigouden”, afin de connaître les outils à votre disposition et d’identifier vos interlocuteurs locaux !