Accueil  |  Les actus  |  Usagers des criées de Cornouaille : exprimez vous !
Maritime

Usagers des criées de Cornouaille : exprimez vous !

27 septembre 2023

Avec 25 navires en moins, la Cornouaille perd 5000 T de produits vendus sous criée pour un montant de 20 M€. Cette baisse des apports a un effet direct sur l’équilibre financier des criées.

Lors du 1er semestre 2023, en lien avec le Préfet du Finistère et la CCIMBO, concessionnaire de l’exploitation des ports de pêche, les effets du plan de sortie de flotte ont été analysés et des temps d’échanges ont été organisés dans les ports concernés.

Au cours de ce second semestre, le Syndicat mixte travaille sur les différentes options de restructuration possibles avec la CCIMBO, en s’appuyant sur une concertation élargie des professionnels sur leurs besoins et les niveaux de service attendus.

Cette concertation débute avec l’appui du bureau d’études Meresco, spécialisé dans la filière pêche et produits de la mer.

VOUS ÊTES : patron pêcheur, mareyeur, poissonnier, transformateur, transporteur, chantier naval, services… Exprimez vos attentes et faites part de vos projets comme de vos propositions en répondant au QUESTIONNAIRE ICI. Cela vous prendra 5 à 10 minutes.

Les décisions du Comité syndical interviendront début 2024 et seront mises en œuvre au premier semestre 2024.

Plus d'informations

Contactez-nous

4 + 13 =

En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez de fournir les informations permettant qu'une réponse vous soit délivrée et que votre demande soit traitée. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

 

Le portail économique de la communauté de communes du Pays bigouden sud

Logo de la communauté de communes du Pays bigouden sud

Contact

17 Rue Raymonde Folgoas Guillou 29120 Pont-l'Abbé

02 98 87 14 42