Accueil  |  Les actus  |  Aide Énergie Commerce et artisanat
Dispositifs d'aide

Aide Énergie Commerce et artisanat

18 juillet 2023

Face à la forte augmentation des couts de l’énergie en France, l’État a mis en œuvre des dispositifs d’aide pour intervenir en soutien aux entreprises afin de pallier les effets de cette crise et soutenir leur compétitivité.

En complément de ces dispositifs, la Région Bretagne a décidé d’allouer une enveloppe d’1 million d’euros afin d’intervenir, de façon complémentaire, en soutien aux commerçants et artisans bretons. Cette mobilisation régionale offre des moyens supplémentaires aux petites entreprises qui ont été affectées par l’augmentation des coûts de l’énergie.

Le dispositif “Énergie Commerce & Artisanat” sera ouvert du 17 juillet au 31 décembre 2023. Il s’adresse aux commerçants et artisans ayant un chiffre d’affaire inférieur à 2 millions d’euros et de moins de 10 salariés, qui ont subi une augmentation importante de leurs factures énergétiques (+ 50 % sur le 1er trimestre 2023) et qui ne sont pas couverts par le bouclier tarifaire de l’État.

Cette aide ponctuelle prend la forme d’une subvention d’un montant de 500 à 2 500 €, versée une fois, afin d’apporter un soutien au règlement des factures d’énergie de 2023.

Les critères détaillée sont disponibles sur le site Bretagne.bzh et les demandes sont à déposer directement en ligne.

Plus d'informations

Contactez-nous

6 + 11 =

En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez de fournir les informations permettant qu'une réponse vous soit délivrée et que votre demande soit traitée. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

 

Le portail économique de la communauté de communes du Pays bigouden sud

Logo de la communauté de communes du Pays bigouden sud

Contact

17 Rue Raymonde Folgoas Guillou 29120 Pont-l'Abbé

02 98 87 14 42