Enquête sur le logement des actifs en Cornouaille
Vous êtes employeur de moins de 50 salariés et vous êtes confrontés à des difficultés de recrutement lié aux problématiques du logement ?
Les difficultés que rencontrent certains actifs ou saisonniers en Cornouaille constituent un frein au recrutement et à la fidélisation des salariés.
Face à ce constat partagé par les employeurs et les acteurs de l’emploi et du logement, la communauté de communes du Pays bigouden sud vous a interrogé récemment sur le logement des jeunes actifs.
En complément, l’agence d’urbanisme et de développement Quimper Cornouaille développement lance une étude flash dans le but de caractériser les difficultés lié au logement des actifs (tout âge confondu), d’identifier des solutions opérationnelles pour y remédier et d’orienter les politiques publiques des collectivités locales en matière d’habitat.
Aidez-nous à trouver des solutions en répondant à ce questionnaire. La date limite pour répondre est le 30 juin.
D’avance merci pour vos contribution !
Cette étude est menée à l’échelle des 7 intercommunalités de Cornouaille (Quimper Bretagne occidentale, Concarneau Cornouaille Agglomération, les communautés de communes du Pays Fouesnantais, du Pays bigouden sud, du haut Pays bigouden, du Cap-Sizun – Pointe du Raz et de Douarnenez communauté) par Quimper Cornouaille développement (QCD) et Action Logement, en concertation avec des acteurs engagés en la matière (Le MEDEF, OPAC Quimper-Cornouaille, Investir en Finistère, Ateliers Bretons de l’Emploi Finistère sud…).