Découvrez le statut d’entrepreneur salarié !
Vous êtes porteur de projet, mais vous craignez les lourdeurs administratives et hésitez à vous lancer dans l’entrepreneuriat ?
Connaissez vous le statut d’entrepreneur salarié au sein d’une coopérative d’activité et d’emploi (CAE) ?
Les CAE sont donc des entreprises coopératives qui proposent un cadre juridique, économique, social et humain à tout entrepreneur ou porteur de projet souhaitant créer, développer puis stabiliser son activité entrepreneuriale.
Les CAE proposent aux entrepreneurs de devenir salariés de la coopérative à travers un Contrat d’Entrepreneur Salarié Associé (CESA), d’une durée indéterminée, qui permet de bénéficier d’une protection sociale, sans avoir à s’immatriculer.
Le statut d’entrepreneur salarié permet de percevoir un salaire généré depuis le chiffre d’affaires de son activité, de bénéficier de la même couverture sociale qu’un salarié classique, tout en étant autonome sur le développement de son activité et sur sa manière d’effectuer ses prestations et de vendre ses produits.
Avant de d’intégrer la CAE en tant qu’entrepreneur salarié, vous pouvez tester votre projet et bénéficier d’un accompagnement grâce au Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise (CAPE) .
Vous souhaitez en savoir plus ? Inscrivez vous à la prochaine réunion d’information collective, le mercredi 14 mai de 9h à 11h en visioconférence, sur le site de la CAE du Finistère !
Vous êtes prêt à vous lancer ? Prenez un RDV individuel avec Cécile LE MAITRE, co-directrice de la CAE Chrysalide, à l’occasion de la prochaine permanence organisée le mardi 10 juin après midi au siège de la CCPBS !
Contact :codirection@cae29.coop / 02 98 66 09 99 / 06 88 16 53 20
Métiers de bouche, du bâtiment, du bien être et du sport, des services aux entreprises….découvrez la diversité des profils des entrepreneurs salariés en Finistère sur le site de la CAE Chrysalide !
Plus d'informations
- CAE Chrysalide et CCPBS
- Site Internet
- 02 98 66 09 99
- codirection@cae29.coop
- Gratuit sur inscription