La Maison d’Anne-Aymone

  1. Accueil
  2.  | 
  3. Ils se sont ancrés
  4.  | La Maison d’Anne-Aymone
Contact

Service économie – tourisme

Tel : 02 98 87 14 42

Envoyer un mail

Carte interactive

PORTRAIT – Anne-Aymone Cichowlas et Cédric Bord

Lui bigouden, elle ch’ti, leurs chemins se croisent sur les bancs de l’école de commerce à Rouen. Couple dans la vie et au travail, ces 2 globe-trotters épicuriens ont laissé tomber le costume cravate, le tailleur et les talons aiguilles, de mise dans le quartier d’affaires de la Défense à Paris pour enfiler le tablier de commerçants. Anne-Aymone et Cédric sont à la barre de La Maison d’Anne-Aymone, à Pont-l’Abbé où ils proposent des produits originaux et authentiques autour des arts de la table et de la décoration d’intérieur.

 

Vous avez pris racine dans le Pays bigouden. Pourquoi ici ?

On travaillait tous les 2 dans la finance à la Défense, mais on ne concevait pas de fonder une famille dans cet environnement. Fort de mes attaches par mes grands-parents, originaires du Guilvinec et de mes années lycée à Quimper, j’ai persuadé Anne-Aymone que notre place était en Pays bigouden. J’étais convaincu par le potentiel et le dynamisme de Pont-l’Abbé. Il y a de nombreuses boutiques indépendantes comme la nôtre. C’est une ville à taille humaine et on y trouve tout. On sent que c’est un territoire propice à la création, à l’innovation. On a l’impression que tout y est possible ! On aime l’esprit de partage et de collaboration avec les artisans locaux, comme avec Verre chez Soi avec qui nous avons créé une gamme de verres et de vases.

Quelle est l’idée qui vous a mené à créer cette activité ?

Passionnés de vaisselle, on adore chiner des objets parfois inattendus au gré de nos voyages comme des assiettes à huîtres ou des touillettes à café. On aime beaucoup recevoir et partager des repas en famille ou entre amis autour d’une table bien dressée et conviviale. On aime créer la surprise à chaque fois ! Cette appétence commune et notre goût du challenge nous a convaincu de tout quitter pour allier nos compétences commerciales et notre passion. On a aussi à cœur de proposer des produits uniques et en série limitée. Aujourd’hui, tous nos produits sont réalisés par des artisans, principalement en Europe. Nous avons créé notre propre marque que l’on fabrique en Turquie pour l’émail, au Portugal pour les couverts et en Espagne pour la céramique.

Des conseils pour les nouveaux arrivants ?

Si on est convaincu par son projet, il ne faut pas baisser les bras malgré les embûches. Il faut être bien entouré, se faire confiance et frapper à toutes les portes pour être accompagné : du banquier, au comptable sans oublier les acteurs locaux comme la communauté de communes qui nous a aidé à obtenir le Pass Commerce Artisanat auprès de la région Bretagne. Il y a une vraie dynamique d’entrepreneuriat, encouragée et valorisée sur le territoire. Foncez ! Avec la volonté, on peut tout faire !

Des coups de cœur à partager ?

La magie de la plage de la grève blanche au Guilvinec. Je suis fasciné à chaque fois. Les couleurs ne sont jamais les mêmes.
Notre péché mignon ; déguster un homard-frites à l’An Atoll, toujours au Guilvinec. Une expérience unique dans un cadre exceptionnel, à la pointe de Men-Meur.

Sinon, vous êtes plutôt crêpe ou kouign ?

La crêpe sans hésiter ! Avec des pommes au caramel au beurre salé et une boule de glace vanille.

La Maison d'Anne-Aymone

L’art de vos tables

17-19 Place Gambetta à Pont-l’Abbé

02 21 33 27 45 // www.lamaisonaa.fr // contact@lamaisonaa.fr // Facebook // Instagram

Crédits photos : Marine Gounant – Éva Cléret – Sophie Peuziat – Anne-Aymone Cichowlas

Contactez-nous

6 + 6 =

En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez de fournir les informations permettant qu'une réponse vous soit délivrée et que votre demande soit traitée. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

 

Contact

17 Rue Raymonde Folgoas Guillou 29120 Pont-l'Abbé

02 98 87 14 42