Accueil  |  Les actus  |  Portes ouvertes du CFA
28Jan.

Portes ouvertes du CFA

Apprentissage
9h -16h
Quimper

L’artisanat est un secteur d’avenir, qui offre de nombreuses opportunités professionnelles : des métiers « passion » porteurs de valeurs, où la tradition rime avec l’innovation, des métiers qui offrent des possibilités de carrières variées, épanouissantes avec des emplois à la clef et, demain, des entreprises à reprendre dans tous les territoires.

Le CFA de la CMA Bretagne propose des formations en alternance dans 11 filières : alimentaire, bâtiment-bois, bien-être, cuisine hôtellerie et restauration, management vente et commerce, métiers d’art et fleuristerie, mobilité et maintenance des matériels, numérique, santé paramédical, soins des animaux, techniques graphiques.

Fortement apprécié des employeurs, la formation en alternance permet d’alterner des périodes en centre de formation et des périodes en entreprise, sous la conduite du maître d’apprentissage. C’est une excellente voie pour trouver un emploi grâce à l’expérience acquise pendant toute la durée du contrat d’apprentissage.

Le Campus de Quimper de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne à Quimper accueille chaque année près de 800 apprentis, et a été entièrement rénové (plateaux techniques et enseignement général).
En constante évolution, le CFA propose plus de 30 formations, du CAP au BTS, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation parmi 10 filières et 13 métiers.

Envie de découvrir le campus ? Venez aux Portes ouvertes samedi 28 janvier, de 9h à 16h !

Employeurs, bénéficiez d’une aide unique à l’apprentissage depuis le 1er janvier 2023 !

Plus d'informations

Contactez-nous

2 + 7 =

En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez de fournir les informations permettant qu'une réponse vous soit délivrée et que votre demande soit traitée. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

 

Contact

17 Rue Raymonde Folgoas Guillou 29120 Pont-l'Abbé

02 98 87 14 42