Les rendez-vous de la relocalisation des achats
Bretagne Développement Innovation co-organise en lien étroit avec la CCI, la Région Bretagne, le Medef 29, Douarnenez communauté et la technopole Quimper Cornouaille :
LES RENDEZ-VOUS DE LA RELOCALISATION
S’engager dans l’achat local : pourquoi ? comment ?
Le 28 juin à Douarnenez, Auditorium – Place de l’enfer
Conférence, tables-rondes et témoignages, rencontres avec des entreprises et collectivités en recherche de fournisseurs locaux
La matinée se déroulera en présentiel à l’auditorium du Port-Musée de Douarnenez, offrant l’opportunité de sensibiliser les acteurs du territoire aux enjeux des achats locaux. Un temps qui permettra de découvrir des présentation d’outils pratiques à mettre en place pour développer les achats locaux ou encore de bénéficier de retours d’expériences.
L’après-midi quant à elle se dérouleraà distance et sera consacrée aux rendez-vous d’affaire. Ce temps de B2B entre les acteurs économiques encourage la création de relations solides entre les acheteurs et les fournisseurs.
Que vous soyez une entreprise à la recherche de nouveaux fournisseurs locaux ou que vous souhaitez proposer vos produits et services aux entreprises de votre territoire, cet événement offre une plateforme unique pour rencontrer des partenaires potentiels.
Programme
8h30 – 9h15 Accueil
9h15 – 9h30 Introduction
Loïc HENAFF, conseiller régional en charge de la relocalisation et du fret
Jocelyne POITEVIN, Présidente de Douarnenez Communauté
Jérémy THIERRY, Chambre de métiers et de l’artisanat
9h30 – 9h45 : présentation de la dynamique régionale
Loïc HENAFF, conseiller régional en charge de la relocalisation et du fret
9h45 – 10h05 Présentation des résultats de l’enquête sur les achats locaux dans le cadre du club d’achat 29 par Magalie CHESNEL, Conseillère développement entreprise & environnement à la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest
10h05 – 11h05 Table ronde : Témoignages d’entreprises engagées dans la relocalisation de leurs achats
-
- Maison Chancerelle : Philippe CLOAREC, directeur industriel et Véronique AMICE PERELLI, directrice des achats
- Publigraphic : Frédéric GUEMAS, Gérant
11h30 – 12h30 Ateliers pratiques
-
-
- Comment calculer un cout global (TCO) ? – Alan FUSTEC, président fondateur Goodwill Management
- Quels sont les prochains rendez-vous règlementaires qui vont impacter les acheteurs et fournisseurs ? – Florence WIJSBROEK, formatrice à Brest Business School, partenaire du Parcours TransitionS de la marque Bretagne
- Présentation de Breizh FAB et de la “Charte Industriel Engagé pour mon territoire” de l’UIMM – Pierre-Emmanuel HOUEROU, chef de projet Breizh Fab
-
Après-midi – à distance
Rendez-vous B2B en ligne
Pour plus d’informations et vous inscrire : inscription relocalisation des achats
Plus d'informations
- Bretagne Développement Innovation