Accueil  |  Les actus  |  Les rendez-vous de la relocalisation des achats
28Juin.

Les rendez-vous de la relocalisation des achats

Transition et environnement

Bretagne Développement Innovation co-organise en lien étroit avec la CCI, la Région Bretagne, le Medef 29, Douarnenez communauté et la technopole Quimper Cornouaille :

LES RENDEZ-VOUS DE LA RELOCALISATION

S’engager dans l’achat local : pourquoi ? comment ?

Le 28 juin à Douarnenez, Auditorium – Place de l’enfer
 

Conférence, tables-rondes et témoignages, rencontres avec des entreprises et collectivités en recherche de fournisseurs locaux

La matinée se déroulera en présentiel à l’auditorium du Port-Musée de Douarnenez, offrant l’opportunité de sensibiliser les acteurs du territoire aux enjeux des achats locaux. Un temps qui permettra de découvrir des présentation d’outils pratiques à mettre en place pour développer les achats locaux ou encore de bénéficier de retours d’expériences.

L’après-midi quant à elle se dérouleraà distance et sera consacrée aux rendez-vous d’affaire. Ce temps de B2B entre les acteurs économiques encourage la création de relations solides entre les acheteurs et les fournisseurs.

Que vous soyez une entreprise à la recherche de nouveaux fournisseurs locaux ou que vous souhaitez proposer vos produits et services aux entreprises de votre territoire, cet événement offre une plateforme unique pour rencontrer des partenaires potentiels.

Programme

8h30 – 9h15  Accueil
9h15 – 9h30  Introduction

Loïc HENAFF, conseiller régional en charge de la relocalisation et du fret

Jocelyne POITEVIN, Présidente de Douarnenez Communauté

Jérémy THIERRY, Chambre de métiers et de l’artisanat

9h30 – 9h45 : présentation de la dynamique régionale

Loïc HENAFF, conseiller régional en charge de la relocalisation et du fret

9h45 – 10h05 Présentation des résultats de l’enquête sur les achats locaux dans le cadre du club d’achat 29 par Magalie CHESNEL, Conseillère développement entreprise & environnement à la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest

10h05 – 11h05 Table ronde : Témoignages d’entreprises engagées dans la relocalisation de leurs achats

    • Maison Chancerelle : Philippe CLOAREC, directeur industriel et Véronique AMICE PERELLI, directrice des achats
    • Publigraphic : Frédéric GUEMAS, Gérant

11h30 – 12h30 Ateliers pratiques

      • Comment calculer un cout global (TCO) ? – Alan FUSTEC, président fondateur Goodwill Management
      • Quels sont les prochains rendez-vous règlementaires qui vont impacter les acheteurs et fournisseurs ? – Florence WIJSBROEK,  formatrice à Brest Business School, partenaire du Parcours TransitionS de la marque Bretagne
      • Présentation de Breizh FAB et de la “Charte Industriel Engagé pour mon territoire” de l’UIMM – Pierre-Emmanuel HOUEROU, chef de projet Breizh Fab

Après-midi – à distance

Rendez-vous B2B en ligne

 

Pour plus d’informations et vous inscrire : inscription relocalisation des achats

Plus d'informations

  • Bretagne Développement Innovation

Contactez-nous

5 + 6 =

En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez de fournir les informations permettant qu'une réponse vous soit délivrée et que votre demande soit traitée. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

 

Le portail économique de la communauté de communes du Pays bigouden sud

Logo de la communauté de communes du Pays bigouden sud

Contact

17 Rue Raymonde Folgoas Guillou 29120 Pont-l'Abbé

02 98 87 14 42