Accueil  |  Les actus  |  La banque & l’entreprise : nouvelles tendances et moyens de paiement
30Sep.

La banque & l’entreprise : nouvelles tendances et moyens de paiement

Économie
Quimper

Depuis son apparition, la monnaie a subi de rares révolutions…pourtant, depuis 2008 et l’arrivée des “crypto devises”, une nouvelle page de la monnaie commence à s’écrire. Dans la même mouvance, les banques font face à des défis sans précédents : d’une part les néobanques, d’autre part les services de paiement innovants qui modifient les règles du jeu.

Actuellement, la crise sanitaire nous entraîne vers un nouveau paysage financier : la digitalisation s’est fortement accélérée, la fraude identitaire est au plus haut. Les organismes de réglementation nationaux encouragent ces innovations : comprendre ces tendances et outils n’est plus une option, il faut s’adapter pour rester concurrentiel et booster sa croissance.

Quelques exemples illustrent ces dynamiques : initiation de paiement, signature électronique et contractualisation en ligne, plateformes numériques, paiements fractionnés, applications smartphones, QR codes, authentification forte, Internet des objets, euro numérique, crypto-actifs, stablecoins, monnaies locales complémentaires (bretonnes !), reconnaissance faciale & biométrie, paiement inter-entreprise en crypto devises, bitcoin…

La société APPI basée à Quimper est une entreprise spécialiste de la transformation numérique en matière de paiement. Elle vous propose un éclairage sur ces innovations et tendances :
Cédric COIQUAUD, fondateur d’APPI & ingénieur des Mines, a cofondé/participé à la fondation de banques digitales et nouveaux services de paiements (Payreto, Finparx, Banque Directe, Xpollens).
Forte d’une expérience acquise au sein de cabinets d’avocats internationaux et de directions juridiques, Sophie GROSJEAN est directrice juridique d’APPI & Docteur en droit boursier international obtenu auprès de la Sorbonne

Inscrivez vous en ligne par ici !

Plus d'informations

Contactez-nous

15 + 9 =

En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez de fournir les informations permettant qu'une réponse vous soit délivrée et que votre demande soit traitée.
Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

17 Rue Raymonde Folgoas Guillou 29120 Pont-l'Abbé

02 98 87 14 42