Entreprises : recrutez des jeunes pour les aider à rebondir !

Les publics éloignés de l’emploi, et en particulier les jeunes, ont été durement frappés par la crise.

Pour les aider à rebondir et aller de l’avant, le Gouvernement a mis en place le plan de relance pour l’emploi des jeunes, “Un jeune, une solution”, qui mobilise de nombreux leviers (aides à l’embauche, formations, aides financières, accompagnement…).

Parmi eux, le Contrat Initiative Emploi (CIE) jeunes est un dispositif de contrat aidé qui vise à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes (16-25 ans, jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap) éloignés du marché du travail au sein des entreprises. Il prend la forme d’un CDI ou d’un CDD d’une durée initiale de 6 à 9 mois renouvelable, et de 35h hebdomadaires maximum.

Il comporte des actions d’accompagnement professionnel (diagnostic, entretien, suivi, bilan), et permet à l’employeur de bénéficier d’une aide à l’insertion professionnelle de l’Etat.

Sur le territoire, la Mission Locale du Pays de Cornouaille est là pour vous informer et vous accompagner dans vos démarches de recrutement.

Ensemble, soutenons les jeunes de notre territoire !

Recruter en Pays Bigouden : le guide

Découvrez à travers ce guide :

  • des partenaires locaux qui vous accompagnent dans vos démarches de recrutement;
  • une offre de formation adaptée à vos besoins sur le territoire;
  • l’emploi partagé, une solution pour des besoins de compétences à temps partiel;
  • Jobconjoints.bzh : une plateforme pour faciliter l’emploi du conjoint.

Ce guide est destiné à toute entreprise du territoire qui souhaite s’engager dans une démarche de recrutement. Il a été conçu de manière à appréhender rapidement les missions de chaque acteur et les outils qu’ils mettent à votre disposition.

>> Téléchargez le guide <<